Notre ONG, Fairtrade Lëtzebuerg, célèbre cette année son 25e anniversaire et dans ce cadre les élèves de la classe BTS écritures appliquées Promo 2 du lycée de Diekirch ont réalisé une exposition sur le commerce équitable destinée à être montré à travers le pays. L’exposition met à l'honneur l'engagement des partenaires pionniers du commerce équitable au Luxembourg, en combinaison avec le point de vue des consommateurs locaux et celui des producteurs au Sud.
Nous serions honorés si cette exposition pouvait s'intégrer dans votre programmation.
Ce 2 mai, Fairtrade Lëtzebuerg a lancé officiellement sa campagne nationale de sensibilisation « Lëtz’ Step to Fairtrade ».
Plus de 80 partenaires participent cette année-ci à la campagne, dont le but est de montrer qu’à travers de petits gestes au quotidien, chacun peut lutter contre les injustices du marché mondial et s’engager pour le commerce équitable.
Une exposition sous forme de dialogues croisés entre consommateurs, distributeurs et producteurs réalisée par les étudiants du bts «Media Writing» du Lycée classique de Diekirch.
Auch hierzulande in Luxemburg wird oft noch ein Denkfehler gemacht, wenn bei Fragen der Nachhaltigkeit die soziale Dimension ausgeklammert wird. Jean-Louis Zeien, Präsident von Fairtrade Lëtzebuerg, setzt sich für mehr Kohärenz und Verantwortung im öffentlichen EInkauf ein.
Devastating food waste – Combattre le gaspillage alimentaire
Le prochain événement de la série « Hungry Planet » parlera du gaspillage alimentaire. Au programme : les élèves de l’Atert Lycée Redange présenteront leur projet autour de ce sujet. Tom Steffen de Traiteur Steffen va nous faire part de l’approche de son entreprise pour éviter le gaspillage alimentaire. La soirée sera clôturée cette fois-ci par un « buffet gaspillophage » concocté par Traiteur Steffen.
Nous vous invitons à un concert de bienfaisance avec deux musiciennes japonaises dans l’église de Walferdange, sous le patronage de l’ambassade du Japon et de la commune de Walferdange.
Entrez en action et faites votre pas pour un monde plus équitable !
Fairtrade Lëtzebuerg vous invite à participer activement à sa campagne nationale de sensibilisation au commerce équitable qui aura lieu du 1er au 14 mai 2017 à travers tout le pays ! La campagne Lëtz’ Step to Fairtrade a pour objectif de montrer qu’à travers nos petits gestes au quotidien, nous pouvons lutter contre les injustices du commerce mondial. Chaque geste, chaque action, chaque « step » en faveur du commerce équitable compte !
Fairtrade Lëtzebuerg a.s.b.l., ONG luxembourgeoise pour la promotion d’un commerce équitable avec les pays du Sud, cherche un(e) responsable de sensibilisation pour un contrat à durée indéterminée.
Ce samedi, lors d’un événement à Luxembourg-Ville, l’année de jubilé de Fairtrade Lëtzebuerg a été lancée officiellement. L’ONG a été fondée il y a exactement 25 ans, le 25 mars 1992. Le but : améliorer la situation de vie et de travail des producteurs et travailleurs défavorisés au Sud par le biais de relations commerciales équitables.
Un ballon de football Fairtrade aux couleurs du « nation branding » et portant la signature « Luxembourg. Let’s make it happen » est désormais disponible.
Dès le 25 mars, les ballons sont mis en vente dans de nombreux magasins à travers tout le pays.
Nouvelle législation sur les minerais de conflits : une opportunité manquée pour l’Union européenne ?
Conférence-débat avec Stefan Reinhold (CIDSE / Bruxelles), chargé de plaidoyer sur les minerais de conflits et à ce titre engagé dans la campagne européenne
Rosemary Achieng travaille à la ferme certifiée Fairtrade Panda Flowers au Kenya. Le renforcement des femmes lui tient particulièrement à cœur, c'est pourquoi elle s'engage activement pour cette cause au sein du comité des genres de la plantation.
Découvrez son portrait sur le site web de Fairtrade International.