par Fairtrade Lëtzebuerg

- Communiqué de presse AgroFair

AgroFair a décidé de verser 0,05 $ par boîte de bananes à titre de contribution volontaire à nos producteurs pour les frais imprévus qu'ils ont dû engager en raison de la pandémie de Covid-19.

"Bien sûr, c'est un geste qui ne peut pas compenser tous les coûts, sans parler des situations difficiles et des événements parfois douloureux qui se sont produits. Mais grâce aux efforts constants de nos producteurs pour approvisionner, nous avons pu satisfaire la demande de nos clients. Dans de nombreux pays européens, les ventes de produits alimentaires dans les magasins de détail ont augmenté et les bananes ne font pas exception. C'est une bonne façon de faire preuve de solidarité avec nos producteurs en partageant tout au long de la chaîne de valeur".

AgroFair a lancé la première banane du commerce équitable au monde en 1996 ! Aujourd'hui, l'importateur de bananes fraîches basé à Rotterdam, distribue une gamme de bananes durables, entre autre avec le label Fairtrade. L'entreprise est en partie détenue par ses fournisseurs. Ainsi, les organisations coopératives de bananiers et de travailleurs, participent à la prise de décision et à la valeur ajoutée de l'entreprise. AgroFair vient de publier son rapport de développement durable 2019, conforme à la norme de reporting GRI4.

Lien vers le communiqué de presse

Retour